La plus complète détente

Nos ancêtres savaient utiliser les 5 sens olfactifs afin d’augmenter notre détente.

Le thermalisme regroupe à la fois le sens du toucher, la vue ( avec les décors mosaïques ou peintures ) et l’ouïe avec l’écoulement de l’eau et l'odorat et goût pour le repas.

Les neurosciences cherchent à mieux comprendre les interactions entre individus se connaissant bien ou pas. Au niveau cérébral, les enregistrement de l’electro-encéphalogramme (EEG) de 2 personnes proches montrent que nos cerveaux s’harmonisent avec ou sans le toucher. Mais le toucher estomperait la frontière entre 2 étrangers car les EEG tendent à se synchroniser.

« Quand nos cerveaux s’harmonisent » Le Science et Vie de décembre 21 p101 refait le point sur ces connaissances. Il est question alors de synchronisation cérébrale.

L’électro-encéphalogramme de couples dont l’un souffre de brûlures légères a montré que le toucher apaise la douleur. Plus le lien de parenté est fort, plus intense est le processus. Les parents entrent en résonance avec leur bébé, les couples s’apaisent.

Dans tous les cas, si vous sentez une appréhension auprès de votre professionnel, et qu’elle ne passe pas, alors changez ! Nous avons tous expérimenté le contact que l’on a peut avoir avoir avec tel ou tel médecin. Un tel ne vous correspond pas ! Cela ne fait rien ! Cherchez-en un autre, qui aura la « bonne » vibration.


L’intention est très importante, mais aussi l’accueil, la reconnaissance, la douceur, l’accompagnement, travailler avec bonheur,sans contrainte, apporter et rayonner d’amour (attention, je parle de l’amour universel, car les hommes qui croient en ces termes que je les cherche, ne seront pas acceptés au salon).

Mon conseil :


Ma formation m’a fait prendre conscience de mon besoin de ralentir, et de la douceur à me donner. En faisant ce travail, progressivement j’ai gagné en confiance et lâché le mental.

Le laisser aller fait alors place à de l'intuition si précieuse, me conduisant parfois à faire spontanément un mouvement jamais appris, ou en restant un peu plus sur une zone « parce que c’est là où je dois être ».

Pour faire le massage le plus harmonieux et équilibrant possible, le professionnel doit être détendu. Car votre massage dépend de sa détente, de votre niveau de tension, de votre capacité à lâcher prise plus ou moins vite.


Tout le monde n’a pas la capacité de se détendre rapidement, et encore moins avec une inconnue. C’est lors d’un 2éme massage alors que je conseille ce qui apportera la plus complète détente.

En groupant 2 soins faisant appel à 4 de nos sens olfactifs, la détente et le lâcher-prise arrivent encore plus rapidement.


Exemple : un Massage Essentiel potentialisé par la Relaxation avec casque stéréo et lunettes de luminothérapie.

Destiné aux personnes les plus tendues, ce Duo de soins rééquilibre, régénéré et harmonise.


Pour rappel :

Nos soins sont non conventionnels, non médicaux, le massage de bien-être est un ensemble de techniques corporelles qui ont pour finalité le mieux-être de la personne.

Il pourra par venir en relai d’un kinésithérapeute ou avant un ostéopathe - afin de commencer à détendre corps et mental.


A la base de toute maladie il y a un stress, et ce stress aggrave la maladie. D’où l’intérêt de prendre en charge sérieusement sa santé. Nous sommes notre propre carrosse, si l’on veut voyager loin, il faut l’entretenir, faire des pause, le nettoyer, lui donner à manger, lui parler, et savoir où aller.

20 vues

Posts récents

Voir tout
Gradient

Post