Mes découvertes :


Quelle relation ai-je avec mon corps et mon mental ?

Est-ce que je me traite avec douceur et bienveillance ?


Je souhaite mieux me connaître.

Depuis plusieurs année, j’essaie de découvrir de nouvelle pratiques de médecine alternative. Pour mon bien-être mais aussi pour ne pas rester dans l’ignorance de pratiques que la médecine n’ayant pas étudié, dénigre spontanément, j’ai appris comme pour le massage, que mes a priori et tout ce que l’on prend pour acquis sans avoir fait sa propre expérience, ne vaut pas grand-chose en la matière.


Mantra :


Mes dernières découvertes sont les mantras. mantras de Deva Prémal (Cliquez dessus). A priori, vous n'êtes peut-être pas attiré par une autre langue, mais quand l'écoute d'une musique vous transporte, vous cherchez parfois à savoir pourquoi. J'ai trouvé alors les paroles et la traduction :

Teyata om bekanze mantra deva premal

mahabekanze radza samud gate soha chant du buddha de médecine (couleur bleue).


Il se trouve qu'en 2019 il y eut une magnifique exposition de tentures de buddhas à l’hôtel de Vogüé. La traduction de ce mantra est :

"Puissent les innombrables malades Etre rapidement libérés de la maladie. Et puissent toutes les maladies des êtres Disparaître à jamais."

Citation en cadeau :


Un vieux souvenir me revient alors.

J’ai eu la chance de croiser la route d’un pharmacien qui m’a donné un magnifique coup de pouce bien qu'il m'ait licencié pour pouvoir vendre sa pharmacie. Je ne garde de ce moment 2 choses :

  • le moment où ce pharmacien m’a permis d’enlever une douleur gênant à l’omoplate en 15 minutes et

  • cette feuille de papier avant mon départ portants cette citation :


"Mon Dieu donne moi la force de changer ce que je peux changer, le courage d’accepter ce que je ne peut changer, la sagesse de faire la différence."

Peu après j'ai appris que Marc Aurèle disait ceci :

"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un et l’autre."


Je conserve précieusement ce texte du pharmacien, il m'inspire davantage.


Energétique :

  • Je vous parle aussi de ce jour en 2018 où mon dos très contracté a retrouvé sa forme en quelques minutes sous les mains d'une énergéticienne. Les lombaires très creusée à droite de la colonne vertébrale ont retrouvé en quelques minutes le même paysage qu'à gauche. Une photo en atteste prise avant et après intervention afin de me monter au départ l'état de mon dos.

Je sais que l’énergétique n’est pas reconnue par la médecine, mais il n’y a qu'a essayer lorsque la médecine ne peut rien et s’assurer d’y aller avec une recommandation pour éviter de tomber sur un charlatan. Je n'ai pas été déçue ! Personnellement en pharmacie nous orientons souvent vers cette médecine lors des douleurs du Zona lorsque les médicaments ne suffisent pas.


Pour rappel :

Nos soins sont non conventionnels, non médicaux, le massage de bien-être est un ensemble de techniques corporelles qui ont pour finalité le mieux-être de la personne. Mélange de pratiques de massage, du bout des doigts au bout des pieds, en surface et en profondeur, dosées en fonction du besoin de chaque zone, toujours personnalisé et à l'écoute du corps.


11 vues

Posts récents

Voir tout
Gradient

Post