Burn-out



Le burn-out ne se résumerait-il pas à la non reconnaissance de son besoin élémentaire ?

Coupez-vous de votre ressenti, n’écoutez pas vos besoins élémentaires et...

...vous brûlez à l’intérieur ce que vous ne consommez pas à l’extérieur.

Le bien-être n'est pas un luxe, offrir à son corps toute la douceur qu'il mérite est un devoir envers soi-même. Non respecté, notre corps qui contient toute notre histoire, verra s’y cristalliser nos conflits en tension physiques et psychologiques.

Lui redonner la parole permet de se libérer, de s’alléger de s’équilibrer.

L’après Burn-out doit être vécu comme le passage de l’état enfant à l’état adulte, où tout est à construire.

Ne surtout pas rester seul face cette incompréhension de situation. En parler à son médecin est essentiel et se faire accompagner. Après un parcours que je qualifierai de classique beaucoup de ceux que j’ai croisé ont fait appel à des médecines non (encore) reconnues, cependant indiscutablement complémentaires si l’on enlève les charlatans.


En ce qui concerne les compléments alimentaires, des produits naturels peuvent être judicieusement ajoutés à la prescription du médecin, mais le faire sans l’avis d’un professionnel pourrait entraîner des interactions médicamenteuses néfastes comme avec le millepertuis.

Vous souhaitez cependant vous lancer dans l’aventure, je vous encourage à suivre l’atelier en virtuel sur Zoom (guidé pas à pas) .

« comment s’y retrouver dans les compléments alimentaires ».

Le Toucher est essentiel dans l’apport d’une communication bienveillante ( à l’instar des échanges mère enfant ).

Il Réconforte, Relaxe et Rassure il fait se sentir mieux car les ressentis agréables et les signes d’attention sont apaisants.


Mais les effets d’un massage vont bien au-delà. Reçus régulièrement, ils permettront de se reconstruire ils redonnent confiance en soi, contribuent à améliorer l’image de soi.


Le corps est à l’image d’un puzzle détruit qui une fois les morceaux replacé retrouvera peu à peu son identité.

Grâce à l’ouverture de son ressenti, le corps se reconnecte à ses valeurs, ses besoins,

la conscience de son corps est retrouvée.

Le massage permet de s’ouvrir de nouveau sur son ressenti et peut éveiller des sensations émotionnelles ou physiques. Suivant les besoins de chacun, d’autres thérapeutes peuvent être utiles.


D’un point de vue biologique lors d’un massage, les productions de sérotonine et ocytocyne augmentent permettant d’éprouver un bien-être.

La sécrétion le cortisol diminue. Quand au système parasymapthique stimulé par le toucher, il génèrera des émotions positives.


Cette notre positive vous dit que bien que ce soit une épreuve assez terrible à passer, une voie de sortie différente doit s’envisager. Cela demande du courage, de l’écoute, de l’attention pour soi.


Pendre soin de soi peut être un long apprentissage.


12 vues

Posts récents

Voir tout