Pourquoi un massage en profondeur n'est pas toujours possible ?


Une personne nous a fait une demande ainsi :

"Voyez mes épaules, elles sont dures, j’ai besoin de quelque chose d’appuyé et fort."


Découvrez pourquoi cette demande ne peut pas être honorée... en ce sens.

Que se passe-t-il si l'on croit pouvoir transformer un chêne en roseau ?

Il casse !

Ou lorsque vous écrasez d’un coup de la pâte à modeler froide ?

Elle s’émiette !


Informé que ceci ne relevait pas de notre compétence, nous y avons fait malgré tout un passage rapide.


Ces épaules n'ont eu besoin que de chaleur dans un premier temps, comme quelqu'un qui revient du froid a besoin de se réchauffer. Puis un peu de pétrissage léger comme une pâte à modeler froide en aurait besoin, pour accepter d'être travaillée. La personne s’est sentie bien mieux ensuite.


Notre légère intervention n'exclue pas un diagnostic médical, nécessaire afin que cela ne revienne pas comme avant et s’améliore enfin définitivement.


Voici pourquoi bon nombre de personnes ayant trouvé des masseurs répondant à ce besoin tel quel, en sont sorties plus abîmées qu'en y entrant.


Peut être avez vous eu de mauvaises expériences ? Mais cette page vous fait prendre conscience de la réalité.


Vous pouvez nous laisser vos commentaires sur le blog ou par mail, ils seront traités si vous donnez votre accord afin que chacun en prenne connaissance.


Il existe de très nombreux massages , même pratiqués avec les pieds. Ils font énormément de bien... mais attention, seulement à ceux qui se font masser régulièrement.


Une forte pression exercée sur quelque chose de dur, ne peut pas l'assouplir immédiatement sans faire mal, voire très mal après.


Il ne suffit donc pas de savoir masser pour être un professionnel. Une formation exigeante vous donne certes des outils, des protocoles, mais surtout une trame avec progression, écoute et bienveillance et une certification à passer.


Un robot qui masserait à merveille ne conviendrait pas à chacun de nous, et les fauteuils massants lassent vite ceux les utilisent.

Un massage professionnel, c’est un processus complexe qui nécessite un cadre.

Vous aimez masser ? Formez-vous à l’IFJS ou Ecole européenne du Toucher massage impérativement si c’est pour en faire votre métier.


Par contre vous souhaitez avoir de bonnes bases pour en profiter chez vous ?

Contactez moi. Je vous propose un programme suivant votre demande (sur devis).


Pour rappel :

Nos soins sont non conventionnels, non médicaux, le massage de bien-être est un ensemble de techniques corporelles qui ont pour finalité le mieux-être de la personne. Ce n'est donc pas un massage thérapeutique. Il pourra par contre venir en relai d’un kinésithérapeute ou avant un ostéopathe afin de commencer à détendre corps et mental.


13 vues

Posts récents

Voir tout
Gradient

Post