top of page

Pourquoi conseiller un massage à ses clients ?



Pourquoi parler de massage ?


Vous êtes Docteur, kinésithérapeute, ostéopathe, sophrologue, coach, sexologue, conseiller conjugal, coiffeur, buraliste, pharmacien...si vous êtes animé par cette fibre d’apporter une aide à votre prochain, de ne jamais laisser partir quelqu’un sans réponses lorsque vous ne l'avez pas, osez orienter vers une autre personne.


Dans ma jeunesse, au bureau de tabac de mes parents, le bouche à oreille satisfaisait beaucoup de monde. Les clients parlaient parfois de leurs soucis ne sachant pas vers qui se tourner. C’est alors que, dans leur chemin de vie vous pouvez les orienter vers une piste qu’ils n’ont peut-être pas exploitée. Vous ne leur donnez pas LA solution car vous ne l’avez pas mais une autre porte à ouvrir, une autre piste à explorer pour eux.


J’en reviens au massage et à la Relaxation. Le massage est un mot qui a encore chez certains une connotation sexuelle. Et le massage habillé n’est pas connu.


Pourquoi du Massage habillé ?


Le massage habillé apporte presque tout ce que le massage à l’huile peut apporter, avec en plus des étirements plus prolongés et des mobilisations articulaires. Depuis 2020 j'y ai ajouté les techniques de Relaxinésie® permettant des étirements plus pertinent, pour dérouiller les articulations, la peau étant mobilisée avec les vêtements (très bien pour les personnes arthrosiques, et ceux qui veulent remettre le corps en mouvement).

La majorité du massage se tient en surface plus ou moins appuyé accompagné de reliages, étirements, lissages et poursuites (dans le massage à l'huile), rythmé lent et rapide.

La personne peut alors mieux se relier à son corps à ses sensations. Elle se voit évoluer, reprendre confiance en elle par cette meilleure connaissance de soi. en ce Son corps bouge mieux et peut récupérer facilement.

Le mental est apaisé, la respiration et la température corporelle se sont abaissées. Lorsque la personne sait ou apprend à s'abandonner (sans vouloir aider), sans anticiper les mouvements, elle en tirera le meilleur.

Les phases dans la profondeur permettent d'atténuer une tension ancienne (technique limitée chez les personnes sous anticoagulants). Pour chauffer cette zone, le praticien s'aide de percussions, pétrissages afin d'attendrir les zones rebelles ou décider de s'attarder dessus en chauffant simplement de ces mains. En quelques minutes ou en quelques passages le relief cutané peut avoir changé.


Exercice :


Fermez les yeux, et respirer au moins 3 fois lentement et profondément.

Ainsi vous activez le système parasympathique.

Observez peut-être déjà que quelques crispations des épaules ou du cou s'en sont allées.

Imaginez que des mains chaudes se posent simplement là sur vos épaules, que le sommet de votre tête s'étire vers le ciel que la cambrure du cou s'efface un peu plus.

Profitez de cet instant pour conscientiser le chemin parcouru par le corps pour en arriver là.


Question :

Comment pourriez-vous contribuer au bien-être de vos clients qui recherchent une piste nouvelle dans leur vie sans le savoir ?


Réponses :


Leur proposer des séances de Massage :

Cliquez sur la flèche pour en savoir plus

-- après une rééducation par un kinésithérapeute.

afin d'harmoniser et unifier, réconcilier son corps avec la partie qui a souffert et a fait ses exercices pour sa récupération. (Valable uniquement si le kinésithérapeute ne pratique pas lui même ce travail).

-- avant de l’ostéopathie ou une opération

-- dans tous les cas où le stress est présent

Voir plus sur la Chromo-luminothérapie

A quel moment ?

de préférence au début de sa période stressante, afin de laisser à son corps les possibilités qu’il a de se réparer rapidement. Plus le corps attend longtemps le retour à la normale, plus il va installer du confort dans l'inconfort : c'est à dire adopter des positions antalgiques par exemple, et les tensions devenir plus résistantes.

pour les sportifs



Merci de contribuer au partage de vos découvertes.


Voir plus sur Laurence Morandini

11 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


Gradient

Post

bottom of page