top of page

Pourquoi conseiller un massage à ses clients ?



Vous êtes Docteur, kinésithérapeute, ostéopathe, sophrologue, coach, sexologue, conseiller conjugal, coiffeur, buraliste, pharmacien...si vous êtes animé par cette fibre d’apporter une aide à votre prochain, de ne jamais laisser partir quelqu’un sans réponses lorsque vous n’avez pas la réponse, osez diriger vers une autre personne.


Dans ma jeunesse, au bureau de tabac de mes parents, le bouche à oreille satisfaisait beaucoup de monde. Les clients parlaient parfois de leurs soucis ne sachant pas vers qui se tourner. C’est alors que, dans leur chemin de vie vous pouvez les orienter vers une piste qu’ils n’ont peut-être pas exploitée. Vous ne leur donnez pas LA solution car vous ne l’avez pas mais une autre porte à ouvrir pour eux.


J’en reviens au massage et à la Relaxation. Le massage est un thème qui a encore chez certains une connotation sexuelle. Et le massage habillé n’est pas connu.


Le massage habillé apporte presque tout ce que le massage à l’huile peut apporter, avec en plus des étirement plus prolongés et des mobilisations articulaires (voir Relaxinésie®) permettant de dérouiller les articulations, la peau étant mobilisée avec les vêtements (très bien pour les personnes arthrosiques).

La majorité du massage se tient en surface plus ou moins appuyé accompagné de reliages, étirements, lissages et poursuites (dans le massage à l'huile) rythmé lent et rapide.

La personne peut alors mieux se relier à son corps à ses sensations. Elle se voir évoluer, reprendre confiance par cette meilleure connaissance de soi en ce que son corps bouge mieux et peut récupérer facilement.

Le mental est apaisé, la respiration et la température corporelle se sont abaissés. Si la personne a sû s'abandonner, sans vouloir aider, sans anticiper les mouvements elle en tirera le meilleur.

Il y a également des phases dans la profondeur, permettant d'aller atténuer une tension ancienne (limité chez les personnes sous anticoagulants). Pour chauffer cette zone, le praticien s'aide de percussions, pétrissages afin d'attendrir les zones rebelles ou décider de s'attarder dessus en chauffant simplement de ces mains. En quelques minutes ou en quelques passages le relief cutané peut avoir changé.


Ecercice :

Fermez les yeux, et respirer au moins 3 fois lentement et profondément.

Activez le système parasympathique.

Observez peut-être déjà que quelques crispations des épaules ou du cou s'en sont allées.

Imaginez que des mains chaudes se posent simplement là sur vos épaules, que le sommet de votre tête s'étire vers le ciel que la cambrure du cou s'efface un peu plus.

Profitez de cet instant pour conscientiser le chemin parcouru par le corps pour arriver là.


Question :

Comment aimeriez-vous contribuer au bien-être de vos clients qui recherchent une piste nouvelle dans leur vie sans le savoir ?


Rencontrons-nous


Réponses :


-- après les séances des kinésithérapeutes qui ne pratiqueraient pas le massage bien-être

-- avant de l’ostéopathie ou une opération

-- dans tous les cas où le stress est présent

en complément de tout traitement et surtout avec la « relaxation en mode immersion »

-- de préférence au début de sa période stress, afin de laisser à son corps les possibilités qu’il a de se réparer.

-- pour la récupération musculaire après l’effort

-- pour la décontraction mentale et corporelle avant effort (car la puissance est dans le relâché !!! )

-- en cas de dépression, d’arthrose, de troubles veineux, fibromyalgie, sevrage, maladie de Parkinson, maladie d’Alzheimer...

-- conseiller autre chose qu'un somnifère, que des plantes ou un psychiatre ?

-- conseiller un complément à un somnifère, des plantes ou un psychiatre ?

8 vues

Posts récents

Voir tout
Gradient

Post

bottom of page