top of page

Le « Bien-être » est un « Bien naître »


Massage Assis Pensée Massage

 

Texte d'Olivier Bernard


Le « Bien-être » n'est pas seulement « Être bien », c'est s’autoriser à « lâcher prise »,

oser sortir d’une vie faite de pressions et de multiples compressions pour éviter la dépression,

en trouvant dans la relaxation et le calme un espace de douceur, de

détente mais aussi de récupération. Le corps ressent alors énormément de plaisirs.

Mais le « Bien-être » permet aussi de se dépasser, d’approcher le ressenti personnel par le toucher, accepter son corps et ainsi reprendre confiance en soi comme la confiance dans l’autre.


Ce qui se joue dans le massage n’a qu’un but : permettre la récupération et réussir un puzzle que la société contemporaine ne permet pas de réaliser : allier le calme, la relaxation, la douceur et la détente pour permettre à la personne massée mais aussi à la personne qui masse d’entrer en relations directes, en véritable synergie.

Ce que ressent la personne massée permet au masseur ou la masseuse de ressentir une sorte de symbiose entre trois points : la personne qui masse, la personne massée (allongée ou assise) et ce « Bien-être » qui les réunit.


Sans plonger outrageusement dans la sémantique mais en retenant que si des mots ont la même racine, il convient de les faire résonner ensemble :

ce « Bien-être » est aussi un « Bien naître »

qui permet de se « connaître »

pour mieux se « reconnaître ».


Cliquez sur la flèche

A propos d'Olivier Bernard

Enseignant honoraire en lettres à l'Université de Bourgogne, linguiste, Conseiller en sémantique relationnelle et professionnelle


Le bien-être dans un corps épanoui



Vos orteils vont revivre, votre visage telle une feuille de papier de soie va se défroisser, vos mains vont vous racontez leurs misères et la peau s’assouplir. Celle-ci vous fait trouver de nouveaux circuits sensitifs menant à des contrées non encore atteintes. Le crâne va relâcher, la mâchoire se détendre et quand votre cœur est touché de l’attention que vous vous êtes donné, vous vivez pleinement votre corps. Votre esprit devient plus vaste.

Lors d’un massage, certains dorment mais vous pouvez aussi rester dans l’ICI et maintenant, à l’écoute de votre ressenti.

Le temps que vous lui accordez
augmente l’espace de votre corps.


Passez de contraction à décontraction,

de fermé à ouvert

de rigide à souple

Découvrez les détails d’une contrée mal connue : votre CORPS !



 

Jamais massé ? Je vous propose une durée courte mais efficace pour un premier contact avec les tensions de votre corps pour un toucher récupérateur. Me contacter


A propos de Laurence Morandini lien ICI


15 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


Gradient

Post

bottom of page