• Laurence Morandini

Pourquoi un Blog Pensée Massage ?


Pensée Laurence Morandini

Ce Blog vous apporte des informations sur mes ateliers conférences et sorties, toutes en relation avec la nature, le bien-être corporel, la santé par les plantes, et les fleurs. Depuis le mois de mars 2020 ce dernier volet prend une place particulière puisque confinée je partage ma passion avec vous sur « les fleurs au fil des saison à Dijon ».


Si vous vous retrouvez ici et maintenant, c'est probablement que vous recherchez le bien-être pour vous-même ou un proche. Vous cherchez un beau voyage corporel, dans la douceur, la sérénité, la détente ? Vous cherchez un divertissement sain ? Vous souhaitez découvrir ma pratique à l’occasion des offres ou des animations  ? Vous aspirez à une balade dans la nature pour vous ressourcer ? Vous attendez le praticien qui corresponde à vos attentes, et souhaitez le rencontrer ? Vous cherchez des informations sur les plantes, la santé, des trucs, des liens... Ce blog va vous apporter quelques pistes à explorer.

Douceur:


Vous n'osez franchir ce pas car vous ne me connaissez pas encore, ou peut -être ne connaissez-vous pas encore vos besoins en matière de détente. Passer d'un état tendu à un état détendu, fait prendre conscience que quelque chose a changé : un muscle a retrouvé sa tension normale, des épaules se sont abaissées, un mouvement est plus fluide... Vous découvrez alors que la détente est possible, que s’offrir un moment de douceur, s’offrir du temps n’est pas un luxe, mais une évidence et un besoin indispensable Pour cela il faut oser se poser pour mieux repartir, et tester pour s’en faire une idée.

Simplicité :

Pourquoi la phytothérapie progresse-t-elle inexorablement ?

Le retour à la nature aux choses simples, dans mes ateliers vous découvrirez comment utiliser les produits naturels, que faire avec vos plantes aromatiques, les conseils pour rester en forme.


Equilibre :


Le massage est un révélateur de l’état de notre corps à destination de notre système nerveux central. Un dialogue est engagé entre peau et cerveau afin de produire une réponse qui va contribuer au bon équilibre et développement normal physique et psychique de la personne.

C’est certainement pour cela que le sens du toucher est le premier des 5 sens à apparaître dans le ventre maternel. Un bébé touché, choyé se développe normalement et harmonieusement. Pistez les offres découvertes.


Lâcher-prise :


Non ce n’est pas un gros mot qui consiste à vous faire quitter le bateau, c’est au contraire un joli mot facile à dire mais qui cache un travail d’une complexité inégalée. Pour en approcher le sens le plus profond il nécessite beaucoup de patience et travail personnel, peut-être aimerez-vous débuter dans la nature ?

Vivre intensément ce n’est pas vivre à 200 km/h. Bien au contraire, et plus vous vous posez pour vous retrouver avec vous-même, plus vous accordez à votre cœur et votre corps l’ attention qu’ils méritent. La nature contribue à cette connexion.


Je vous souhaite de bons moments de douceur pour vous.



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pensée Massage 

Laurence Morandini

contact@penseemassage.com

06 62 69 84 20

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram