Présentation du Blog

Pensée

Massage

Fleur bleue

« Je ne remets pas à demain
ce que je peux faire dès lors,
je me prends à 2 mains
pour donner vie à mon corps 
»

Laurence Morandini

Si vous vous retrouvez ici et maintenant, c'est probablement que :

le bien-être vous attire pour vous-même ou un proche ?

 un beau voyage corporel ?

la douceur, la sérénité, et la détente ?

une balade dans la nature pour vous ressourcer ?

Vous souhaitez découvrir mes pratiques,

à l’occasion des offres ou des animations  ?

Vous attendez le praticien qui corresponde à vos attentes,

et souhaitez le rencontrer ?

Poursuivez la lecture de ce Blog de présentation afin de mieux vous y retrouver ensuite, avant de regarder les détails. Un dernier point, afin d'apprécier les photos, je vous suggère de regarder ce blog sur un ordinateur, le lecture n'en sera que plus complète et facilité.

 

Tous les posts >>> cliquez ICI

la santé, des trucs >>> accès aux liens ICI

Les Offres >>> cliquez ICI

 

Vous y êtes !

Le blog fleurs 

Depuis le mois de mars 2020 ce volet prend une place particulière puisque confinée je partage ma passion avec vous sur « les fleurs au fil des saison à Dijon ».

Vous cherchez des informations sur les plantes >>> accès au Blog fleurs ICI,

Douceur
 

Pour le massage à même la peau, j’utilise un mélange d’huiles reconnues pour leurs propriétés cutanées hydratantes, nourrissantes, antioxydantes et assouplissantes. J’ai choisi des huiles sans note olfactive prononcée, non allergisantes. Restant sur la peau le temps juste nécessaire au massage, elles contribueront à son assouplissement et amélioreront l'effet naturellement protecteur.


De plus l’huile essentielle d’Ylang Ylang (Cananga odorata) vient donner au massage cette note qui se retrouve dans le Monoï, odeur suave mais discrète, florale et apaisante, invitant au voyage.

 

Que votre métier soit manuel ou intellectuel, que votre travail se fasse surtout debout ou assis, notre corps par des signaux nous alerte. Ecouter la voix subtile du corps ( VOIX car le corps parle) est tout un art. Le massage bien-être révèle le corps tel qu'il est, et en lisse les défauts passagers. Il allège et détend au passage.


Je vous propose un soin non conventionnel, non médical, non pris en charge par la Sécurité Sociale. Cependant de plus en plus de Mutuelles se penchent sur leur prise en charge, renseignez-vous auprès de votre Mutuelle.

En cas de douleurs consultez votre médecin.


Je vous souhaite de bons moments de douceur pour vous.

Révélation, équilibre
 

Le massage est un révélateur de l’état de notre corps à destination de notre système nerveux central. Un dialogue est engagé entre peau et cerveau afin de produire une réponse qui va contribuer au bon équilibre et développement normal physique et psychique de la personne.

C’est certainement pour cela que le sens du toucher est le premier des 5 sens à apparaître dans le ventre maternel. Un bébé touché, choyé se développe normalement et harmonieusement.

Simplicité

Je reviens depuis les années 2000 aux choses simples, aux produits de la nature.

Dans mes ateliers en groupe vous découvrirez comment utiliser les produits naturels, que faire avec vos plantes aromatiques, les conseils pour rester en forme...

Lâcher-prise

J’ai croisé des personnes que ce terme effraye. Celles qui ont peur du vide peuvent probablement s’imaginer lâcher les barreaux d’une rambarde en haut d’un précipice.
Non rien de tout cela, c’est au contraire un mot qui cache un travail d’une complexité inégalée. Car plus mon mental veut tout contrôler, moins il a envie de lâcher son contrôle. Il empêche donc mon corps de trouver le repos dans le re-lâcher (c'est à dire lâcher de nouveau, revenir au stade initial, naturellement détendu).  
Pour en approcher le sens le plus profond, cela nécessite beaucoup de patience et de travail personnel. Vivre intensément ce n’est pas vivre à 200 km/h. Bien au contraire, j’en ai fait l’expérience.

Je ne vous souhaite pas de dépasser vos limites. Cependant cette expérience m’a mis devant le fait accompli que j’aurai à explorer mes autres capacité non encore développées à leur plein potentiel.
« La pause » forcée ou pas permet de se retrouver avec soi-même.
Ralentir rapproche de soi, pour cela savoir bien respirer est essentiel. Plus j’ accorde à mon cœur et mon corps l’attention qu’ils méritent, plus je suis en harmonie avec moi-même. Je suis responsable de mes propres tensions, en m’occupant d’elles, elles s’atténuent puis s’effacent. Cependant rien n’est acquis, l’entretien quotidien est essentiel : bien manger, bien bouger, bien respirer, bien s’habiller.

Depuis 2019 mon dos a retrouvé sa tension normale, les épaules se sont abaissées, le mouvement est plus fluide, plus lent... je re-découvre alors que la détente du corps existe, que m’offrir un moment de douceur, m’offrir du temps n’est pas un luxe, mais une évidence et un besoin indispensable. Pour cela j’anticipe pour mieux repartir, je prends rendez vous avec moi sur mon agenda pour marquer mon engagement envers moi.
Passer d'un état tendu à un état détendu, fait prendre conscience que notre corps peut changer en mieux. Ou mieux encore nous fait retrouver les qualités premières d’un corps détendu : la fluidité, la légèreté, l’énergie après le lâché des tensions. Cerise sur le gâteau, le mental en profite également !

Je vous souhaite de bons moments de récupération, et vous invite à votre RDV bilan.

Offres

 

Elles sont là pour vous permettre de faire ou de vous faire plaisir pour une occasion particulière, prendre de bonnes résolution dans quelque chose de régulier car rien ne e contre-indique de recevoir un massage chaque jour.

Voir le site >>> cliquez ICI

Pour faire plaisir, envoyez une CARTE CADEAU nominative en fichier PDF (me contacter).

  • vous ne cherchez pas un produit cosmétique à acheter ou à tester,

  • vous voulez vous assurer que le massage ne vous donnera pas d’allergie, ni d’intolérance

  • Vous recherchez la simplicité, mais avec professionnalisme

==> Vous êtes au bon endroit

Mes liens

Le médicament

ansm logo.JPG

le mieux pour tout savoir sur un médicament est bien sûr de lire sa notice.

Vous avez des allergies,

vous prenez d'autres médicaments,

vous avez perdu la notice,

et c'est le week end...

==> le meilleur moyen de retrouver tout cela est le site officiel de l'ANSM onglet médicament

Un site canadien de référence

beech-leaves-3831856_640.jpg

un herbier, une fiche scientifique par produit, la liste des maladies, de la diététique...

Un site conçu par des professionnels dont des médecins, objectif et fiable bien documenté, avec l'origine des sources. Attention cependant, les doses recommandées ne sont pas forcément les mêmes en France, ni le nom de compléments alimentaires ou médicaments : Passeportsante

Table de composition nutritionnelle des aliments

asparagus-2169305_640.jpg

vous avez besoins de repères ou aimeriez pouvoir comparer 2 aliments en protéines glucides et lipides, voici un outil de référence peu connu pourtant bien utile : table Ciqual

Astuces naturelles

rapha_edited.jpg

un site remarquablement d'astuces, de recettes pour tout faire dans la maison, basées sur les incontournables vinaigres, bicarbonates, cristaux de soude. Il est fait par une Belge : Raphaëlle d'où le nom du site.

Rapha le grand ménage

livre de recettes :

version écran

version impression

Méditation

Méditation complète par toutes ses phases.

Je vous invite à prendre place pour 40 minutes de recentrage sur vous-même.

lien :

La totale : François Lemay

 
 

Zone d'intervention

Dijon et

agglomération

dijonnaise

au delà en entreprise